Paiement du stationnement : SEPP-Parking laisse la place à PayByPhone

Fribourg – 31 janvier 2023

Après cinq années passées aux côtés des automobilistes suisses, l’application SEPP-Parking, présente dans 130 villes en Suisse, va laisser la place à l’application PayByPhone à partir du 1er février 2023.

PayByPhone remplace SEPP-Parking

Depuis l’achat de SEPP-Parking par PayByPhone en avril 2020, les deux entités ont travaillé ensemble pour déployer leurs applications respectives en Suisse. Aujourd’hui, le choix a été fait de se concentrer sur la solution la plus aboutie et internationale des deux : PayByPhone.  

Tout comme SEPP-Parking, PayByPhone est une application de paiement de stationnement. C’est aussi un leader mondial du secteur avec une présence dans 10 pays. L’application, qui a déjà séduit de nombreux utilisateurs en Suisse depuis son lancement, est aujourd’hui disponible dans plus de 1200 villes (dont 130 en Suisse) et permet également de stationner dans les pays limitrophes – dont la France, l’Italie ou l’Allemagne.  

Tom Schnewly, Fondateur de SEPP-Parking et Managing Director Suisse de PayByPhone, déclare : “Je suis extrêmement fier du parcours de SEPP et remercie sincèrement tous les partenaires et utilisateurs qui nous ont permis d’être où nous sommes aujourd’hui. L’aventure continue avec PayByPhone qui saura, j’en suis sûr, convaincre et faciliter encore plus la vie des automobilistes suisses. Aller au parcmètre, c’était hier ».

Comment va se passer la transition entre SEPP et PayByPhone ?

L’application SEPP sera désactivée dès le 31 janvier 2021 au soir et sera retirée des stores quelques jours après.  

Afin d’assurer la continuité du service, les équipes commerciales et marketing (qui restent d’ailleurs les mêmes) travaillent de concert depuis plusieurs mois afin d’accompagner les villes clientes et les utilisateurs dans cette migration.  

Prévenues début novembre, les villes clientes ont été formées et alimentées en supports divers afin de maîtriser parfaitement la nouvelle solution et en assurer la communication auprès des automobilistes, tant au niveau de la signalétique (autocollants sur les parcmètres) que des informations en ligne.

Les utilisateurs de SEPP-Parking ont quant à eux été prévenus quelques semaines avant sa désactivation afin de pouvoir télécharger l’application PayByPhone. En plus d’une page web dédiée à ce sujet, PayByPhone propose par ailleurs un chatbot disponible en permanence, une FAQ et un support téléphonique pour accompagner les automobilistes dans cette migration.

Plus de liberté avec PayByPhone !

Sur PayByPhone, les automobilistes suisses pourront profiter de nombreuses fonctionnalités supplémentaires :  

  • Stationnement à distance : pas besoin d’être à côté de son véhicule : il est possible de payer, prolonger et stopper son stationnement facilement où que l'on se trouve.
  • Une application unique pour stationner en Suisse et à l’étranger
  • Une application pensée pour éviter oublis et les amendes : compte à rebours sur le téléphone ou même sur Apple Watch, notifications push et SMS de rappel...

Et encore plus d’options pratiques :

  • Utilisation sans compte possible
  • Enregistrement possible par email, Facebook, ou Apple ID
  • Carte interactive pour voir les zones et les tarifs de stationnement
  • Différents moyens de paiement disponibles : Visa, Mastercard, PayPal et Twint.


Pour en savoir plus rendez-vous ici.

Des questions ?
Contactez-nous
PayByPhone France
pressoffice@paybyphone.com
Partager cet article