Depuis le mois mars, la ville de Metz a déployé trois applications différentes pour permettre aux automobilistes de payer leur stationnement en voirie par mobile, en plus de l’horodateur.
PayByPhone est un nouvel arrivant à Metz, mais est déjà présent dans d’autres villes de la région : Mulhouse, Thionville, Toul, et bien d’autres. Pionnier du paiement du stationnement en France, le service PayByPhone est accessible depuis un mobile, un ordinateur ou un serveur vocal. Il permet de payer son stationnement à distance en quelques secondes : les automobilistes n’ont plus à se rendre à leur véhicule pour payer ou prolonger leur stationnement et peuvent l’interrompre avant la fin pour ne payer que le montant réellement consommé.
PayByPhone est un véritable horodateur de poche, qui applique d’ailleurs les mêmes tarifs que ce dernier - contrairement à certains de ses concurrents qui imputent des frais de services supplémentaires allant jusqu’à 15% du montant du stationnement.
Atout supplémentaire par rapport à l’horodateur : PayByPhone permet d’éviter les FPS ! Grâce à un compte à rebours du temps restant et à des alertes pour éviter les oublis, les risques d’être en irrégularité (et donc de payer une redevance salée) deviennent minimes.
A noter que le PayByPhone est également disponible dans 250 villes en France, mais aussi à l’étranger comme les villes allemandes limitrophes de Saarbrücken, Völklingen, Merzig et Mettlach.