PayByPhone, l’application innovante destinée aux automobilistes pour payer le stationnement par mobile, est l'une des premières applications à être lancée sur Apple Watch, associant ainsi la puissance de la technologie et service quotidien.


Avec une utilisation croissante des Smartphones et des objets connectés, les applications viennent enrichir la vie des utilisateurs, avec des solutions simples à utiliser, sans monnaie, qui facilitent la gestion du temps grâce à de nouveaux services comme le paiement du stationnement.

La nouvelle application PayByPhone utilise la fonctionnalité « Coup d’œil » de l’Apple Watch  qui affiche directement le temps restant d’un stationnement actif sur la montre. Autre avantage, les utilisateurs peuvent être alertés pour prolonger leur stationnement à distance sans retourner à leur véhicule, et sans se soucier de trouver de la monnaie.

« Ce qui nous stimule avec l’Apple Watch c’est l'idée que le temps peut prendre des significations différentes selon ce que font les gens», déclare Kush Parikh, président de PayByPhone Global, de la société PayPoint Plc. « PayByPhone sur l’Apple Watch s’adapte à vous pour gérer votre temps, et vous en fait gagner.»

PayByPhone compte près de 10 millions d'utilisateurs dans le monde, stationnement, parking, location de vélos et véhicules électriques, taxis et transports, dans plus de 300 villes comme Paris, Nice, Nantes, Montpellier, San Francisco, Seattle, Miami, Vancouver Londres et la région de Melbourne en Australie. Près de 145 000 nouveaux utilisateurs rejoignent le service chaque mois et déjà 70 000 transactions sont traitées par jour, avec une note des utilisateurs dépassant les « 4 étoiles » sur iTunes.

Des services numériques, comme l’application PayByPhone pour le paiement du stationnement par mobile, permettent aux villes de réaliser d'impressionnantes économies. Ainsi, les villes peuvent désormais se passer d’investir dans de nouveaux équipements comme les horodateurs impliquant l’entretien, la maintenance, la gestion des bases de données, et le coût élevé de la collecte d’argent liquide. Pour les automobilistes, en tirant parti de la technologie du stationnement par mobile proposée par PayByPhone, ils  peuvent désormais mieux gérer leur temps de stationnement et profiter d’une expérience de paiement plus facile mais surtout moins stressante.

« PayByPhone est au cœur des préoccupations des automobilistes: comment puis-je éviter une contravention, combien de temps me reste-t’il, et comment puis-je rester plus longtemps le cas échéant ? Nous affichons ces informations sur votre écran mobile, et maintenant, grâce à l’Apple Watch, discrètement sur votre poignet » dit Kush.

PayByPhone  travaille avec certaines des villes les plus innovantes et connectée au monde, pour intégrer le stationnement avec les transports publics et d’autres services, et cette nouvelle application est au cœur de la vision qui consiste à utiliser la technologie pour faciliter le quotidien.

L’application PayByPhone pour Apple Watch sera disponible via l'App Store d'Apple dès le 25 Avril. Les utilisateurs devront télécharger l'application mise à jour sur leur Smartphone afin d’activer la fonctionnalité Apple Watch. L’application est entièrement gratuite et les utilisateurs n’ont besoin que de s’inscrire une seule fois.

Téléchargez le communiqué de presse ici

Voir la vidéo de démonstration ici

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. 

Fermer